26 mai 2011/Centre Palestinien d´Information http://www.palestine-info.cc/fr
Les autorités égyptiennes ont décidé d'ouvrir la frontière de Rafah avec la bande de Gaza sur une base durable, à partir du samedi 28/5, sauf les vendredis et les jours fériés, de neuf heures du matin jusqu'à cinq heures du soir.
La source officielle égyptienne a déclaré, dans un communiqué de presse écrite, publié le mercredi 25/5, que cette mesure s'inscrit dans le cadre des mesures prises par les autorités concernées pour faciliter la circulation du passage des citoyens palestiniens à travers les entrées égyptiennes.
La source a ajouté que les autorités égyptiennes ont pris plusieurs mesures pour faciliter la circulation des citoyens palestiniens les entrées égyptiennes, à partir de Samedi prochain, ajoutant qu'elles ont décidé de mettre en œuvre du mécanisme d'entrée, qui a été mis en œuvre avant 2007.
"Ce mécanisme prévoit une exemption de l'obligation d'obtenir un visa avant, pour chacune des femmes palestiniennes de tous âges, les hommes âgés moins de 18 ans et plus de 40 ans, et les enfants à venir avec leurs parents et qui sont exemptés avant de l'obligation d'obtenir un visa d'entrée ", a-t-elle insisté.
Le communiqué indique que cela permettrait, en outre, selon ce mécanisme, pour les familles palestiniennes à arriver à destination et à partir de la bande de Gaza avec la nécessité de leur obtention des passeports et de l'identité palestiniens, et de venir étudier à condition de les amener à cet effet, et à travers le passage de Rafah pour le traitement médical en vertu de la conversion médicale.
Il a ainsi expliqué: "les hommes âgés entre 18 et 40 ans doivent obtenir une coordination préalable des ambassades égyptiennes à l'étranger, précisant que ceux en provenance de la bande de Gaza et en Cisjordanie doivent obtenir la coordination de l'ambassade égyptienne à Ramallah.
"Pour les Palestiniens qui ne répondent pas aux conditions d'entrée visées à l'heure, le communiqué a souligné que l'ambassade palestinienne au Caire coordinera avec les autorités concernées en Egypte pour leur transport vers et depuis la bande de Gaza", a également indiqué le communiqué.
Et sur l'entrée des Palestiniens de la Libye à la suite des conditions actuelles, le responsable égyptien a déclaré: "Les autorités en Egypte appliquent des règles sur l'entrée de ceux-ci, qui nécessité de l'obtention du visa d'entrée pour tous les groupes d'âge"
Améliorations au niveau du passage
Dans un contexte lié, le gouvernement palestinien dirigé par Ismaïl Haniyeh a souligné que le côté égyptien viendra améliorer le travail du passage de Rafah dans le sud de la bande de Gaza, à partir de Samedi prochain.
Le Dr. Hassan Abou Hashish, directeur de l'administration des médias au bureau, a déclaré dans un communiqué, mercredi soir, que parmi les améliorations les plus notables sur la passage de Rafah, est l'augmentation de la période du travail, de 6 jours par semaine au lieu de 5 jours (le congé sera uniquement le vendredi), et le travail quotidien de 9 heures à 17 heures.
Il a ajouté que le passage à niveau accueillera les étudiants et les employeurs d'hébergement et des transferts, les femmes et les enfants de moins de dix-huit ans, sans coordination, en plus des hommes qui sont âgés de plus de quarante autres que celles énumérées.
En outre, il a précisé qu'une coordination se fera également pour les personnalités politiques à travers les ministères des Affaires étrangères palestinien et égyptien, et que le dossier des personnes classées sera discuté, pendant les trois prochains mois, et voyageront seulement de l'aéroport du Caire.
Nenhum comentário:
Postar um comentário